Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

PDC – Permaculture conception de cours avec Joshua Gomez

15 août au 9:30 - 26 août au 18:00

450 € à 650 €
Plein PDC Détails du cours

Ce cours intensif Permaculture conception (PDC) suit les principes et le matériel conçu par Bill Mollison, chercheur australien, auteur, scientifique, prof, biologiste et co-fondateur du système permaculture.“Permaculture propose une approche radicale de la production alimentaire et la rénovation urbaine, eau, l'énergie et la pollution. Il intègre l'écologie, paysage, jardinage organique, l'architecture et l'agroforesterie dans la création d'une manière riche et durable de la vie. Il utilise la technologie appropriée donnant des rendements élevés pour les intrants de faible énergie, la réalisation d'une ressource de grande diversité et de la stabilité. Les principes de conception sont également applicables aux deux populations urbaines et rurales” – Bill Mollison

“La permaculture est la conception de régénération, autonomes et systèmes naturels élastiques qui répondent aux besoins de l'homme, comme la nourriture, abri, santé, social, besoins culturels et psychologiques, tout en reconnaissant et en fournissant aux besoins de toutes les espèces au sein de notre écosystème et prendre soin de la Terre « .

Au cours nous allons passer non seulement une quantité importante d'heures avec les connaissances, la science et de l'héritage de Bill Mollison, mais nous allons aussi nous salir les mains sur la terre, l'application des principes pratiques et l'apprentissage sur la façon de la carte sur le contour swales, comment fabriquer des lits Hugel élevés et la façon d'améliorer la santé des sols.

Ce cours est pertinent pour les gens de toutes origines et de la vie marche. Il comprend une compréhension approfondie des différentes applications de la permaculture et fournit les connaissances et l'expérience pour tous ceux qui veulent commencer une vocation en tant que concepteur permaculture. Il est également approprié pour quelqu'un qui veut simplement étape plus loin dans la conception permaculture dans leur propre vie. Aucune expérience préalable est nécessaire, mais nous vous recommandons si vous avez eu aucun contact préalable avec Permaculture et que vous voulez simplement savoir ce que vous pouvez bénéficier de faire un cours d'introduction premier.

Nous utilisons un large éventail de méthodes d'enseignement pour créer un environnement d'engagement qui inclut tous les participants et leurs styles d'apprentissage individuels. Cela comprend des activités pratiques, discussion / débat constructif, Jeux, sessions de tableau blanc, des présentations numériques, vidéos, exercices d'observation, promenades guidées dans les groupes de travail et.

Nous commençons chaque matin avec une courte séance de électrificateur, y compris de nombreuses activités et jeux pour réveiller tout le monde, bouger, se concentrer et nous préparer pour une journée d'apprentissage. Les activités comprennent:
· Yoga / étirements d'échauffement
· différents jeux, pour illustrer des idées et de renforcer la cohésion du groupe et la confiance
· Arts du cirque
· Observation promenades / site
· La méditation / mise au point vers l'intérieur

Chaque élève reçoit un certificat internationalement reconnu de l'Association Permaculture au Royaume-Uni qui sera délivré à l'issue du cours, y compris tout un atelier de conception à la fin du cours et la finition avec une présentation des dessins dans lesquels les participants illustreront ce qu'ils ont appris.

À propos du programme

Afin d'optimiser votre expérience d'apprentissage et de créer une atmosphère intime, participation à ce cours est limité à 30 participants. Les thèmes abordés au cours, sur la base d'un programme international, sont:

  • préliminaire: l'éthique permaculture; approches de conception; principes directeurs de Permaculture; biodiversité; stratégies d'apprentissage et l'étude; modèle dans la conception; et de la faune sauvage; preuve / pourquoi nous avons besoin Permaculture.
  • Ecologie cultivé: pâturages permanents; jardins forestiers; techniques horticoles; culture sans labour; lutte biologique.
  • climats: Des stratégies pour différents climats; microclimats; bâtiments et structures; urbain Permaculture; Une technologie appropriée; réduction du gaspillage; la maison et le lieu de travail; planification énergétique efficace; le recyclage et l'élimination des déchets.
  • sols: Ce qui est vivant dans le sol?; techniques de régénération des sols et la conservation des sols.
  • L'eau en paysage: Qu'est-ce que l'eau vive?; conservation d'eau, collecte et stockage; les eaux usées et traitement des eaux usées; aquaculture.
  • Les forêts et les arbres: opérations d'énergie des arbres; établissement bois; types de forêts; gestion forestière.
  • Structures invisibles: La vraie richesse; accès à la terre; économie formelle / informelle; stratégies de développement communautaire.
  • Atelier de conception: Le processus de conception et de présentation; cartes et superpositions; arpentage; planification du projet.

Nous incluons une série d'autres sujets pertinents et des exercices pratiques qui visent à donner à chaque étudiant une trousse d'outils de compétences de base pour commencer avec confiance. Ce cours offrira également des possibilités pour les étudiants d'en apprendre davantage sur le jardinage, bâtiment écologique et herboristerie vie communautaire et plus.

Ce cours sera enseigné dans la langue anglaise. Le personnel de Ecoaldeia de Janas fournira la traduction Portugais, si nécessaire et possible,
Frais de cours:
Cours complet permaculture design (total 12 jours, y compris 11 jours d'enseignement et 1 journée libre au milieu) avec hébergement dans le Ecolodge du Ecoaldeia de Janas (chambre privée avec wi-fi et une douche chaude) – Réservation jusqu'au 31 Juillet – 650,00€; Après le 1er Août – 700,00€ *

Cours complet permaculture design (total 12 jours, y compris 11 jours d'enseignement et 1 journée libre au milieu) avec hébergement dans le camping du Ecoaldeia de Janas (connexion Wi-Fi et douche) – Réservation jusqu'au 31 Juillet – 450,00€; Après le 1er Août – 500,00€ *

* – comprend la nourriture – petit déjeuner, le déjeuner, dîner et 2 pauses café pendant la journée. Le prix comprend toutes les taxes.
En plus du cours:
Vous pourrez profiter de la beauté du Ecoaldeia de Janas, avec une vue magnifique sur les montagnes de Sintra. Il y a plusieurs plages de 2 km la distance (Praia das Macas, Praia Grande, Adraga, magoito, etc) où vous pouvez aller à la fin de la journée pour un bon bain de mer. Dans la journée libre, vous pouvez prendre plusieurs sentiers de randonnée, visiter les magnifiques palais et le château de Sintra ou les belles Azenhas do Mar village, seulement 2kms. Pendant votre temps à Ecoaldeia de Janas vous apprendrez à connaître l'un des projets les plus dynamiques et mis en œuvre de son genre au Portugal et les gens qui vivent et travaillent dans ce.
Éducateur | Joshua Gomez
Joshua a été impliqué dans Permaculture 2005. En avril 2009 il a organisé et participé à un PDC au centre du Portugal enseigné par Lesley Martin. Il a été accrédité pour le Royaume-Uni Diplôme en Permaculture 2011 et depuis lors, a enseigné à divers endroits en Europe. Il a un talent naturel de travailler avec des gens de tous les horizons de la vie, une compréhension profonde de nos principes de conception et de l'écosystème permaculture, et est une personne agréable et inspirante.

Il préfère l'éducateur titre plutôt que d'un enseignant, comme il est plus préoccupé d'aider les gens à débloquer leurs propres passions et compétences, ce qui leur permet aussi de devenir éducateurs des choses qu'ils sont inspirés par Permaculture par.

Son expérience de travail avec les adultes et les enfants dans les compétences de la scène et du cirque d'enseignement font le cours comme informatif, enrichissant et de soutien que possible. Son approche de l'intégration des jeux et des défis de groupe dans le programme de cours reflète sa personnalité joyeuse et ludique. Joshua utilise un large éventail de méthodes d'enseignement telles que des vidéos, exercices d'observation, des présentations numériques, activités pratiques, discussion / débat constructif, Jeux, sessions de conception de tableau blanc, promenades guidées et en petits groupes.

Il se passionne pour faciliter ses cours PDC et d'aider les gens à atteindre leurs rêves en créant leurs habitats idéaux à travers la conception et la mise en œuvre des paysages permaculture abondants, ainsi que rencontrer beaucoup de gens incroyables le long de la façon de partager et apprendre ensemble.

En plus d'enseigner, il a créé des modèles pour de nombreux sites différents au Portugal et au Royaume-Uni. Voir le Portefeuille page pour plus d'informations sur ses créations.

Détails

Début :
15 août au 9:30
Fin :
26 août au 18:00
Prix :
450 € à 650 €
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

CESA | Ecoaldeia de Janas
Téléphone :
934614320
E-mail :
cesa@ecoaldeiajanas.oug
Site Web :
ecoaldeiajanas.org

Lieu

Ecoaldeia de Janas (Quinta do Luzio)
Rua do Luzio n15, Cerrado Halloween
Sintra, le Portugal, Sintra 2710-267 le Portugal
+ Google Map
Téléphone :
934614320
Site Web :
www.ecoaldeiajanas.org

A carregar Eventos

« Todos os Eventos

PDC – Permaculture Design Course with Joshua Gomez

15 Agosto às 9:30 - 26 Agosto às 18:00

€450 - €650
Full PDC Course Details

This intensive Permaculture Design Course (PDC) follows the principles and material designed by Bill Mollison, Australian researcher, author, scientist, teacher, biologist and co-founder of the Permaculture Design System.“Permaculture offers a radical approach to food production and urban renewal, water, energy and pollution. It integrates ecology, landscape, organic gardening, architecture and agro-forestry in creating a rich and sustainable way of living. It uses appropriate technology giving high yields for low energy inputs, achieving a resource of great diversity and stability. The design principles are equally applicable to both urban and rural dwellers” – Bill Mollison

“Permaculture is the design of regenerative, self-sustaining and resilient natural systems that fulfill human needs like food, shelter, health, social, cultural and psychological needs whilst acknowledging and providing in the needs of all species within our ecosystem and caring for the Earth.”

During the course we will not only spend a significant amount of hours with the knowledge, science and legacy of Bill Mollison but we will also get our hands dirty on the land, applying practical principles and learning about how to map swales on contour, how to build raised hugel beds and how to improve soil health.

This course is relevant to people from all origins and walks of life.  It includes an in depth understanding of the different applications of Permaculture and provides the relevant knowledge and experience for anyone wanting to start a vocation as a permaculture designer. It is equally appropriate for someone who simply wants to step further into Permaculture design in their own lives.  No previous experience is required but we recommend if you have had no previous contact with Permaculture and simply want to know what it is you may benefit from doing an introductory course first.

We use a wide range of teaching methods to create an engaging environment which includes all participants and their individual learning styles. This includes practical activities, discussion/constructive debate, games, white board sessions, digital presentations, videos, observation exercises, guided walks and working in groups.

We start each morning with a short energiser session, including many different activities and games to wake everyone up, get moving, focus and ready ourselves for a day of learning.  Activities include:
·         Yoga/warm-up stretches
·         Different games, to illustrate ideas and to build group cohesion and trust
·         Circus skills
·         Observation/site walks
·         Meditation/inward focusing

Every student receives an internationally recognised certificate from the Permaculture Association UK which will be awarded on completion of the whole course including a design workshop at the end of the course and finishing with a presentation of designs in which participants will illustrate what they have learnt.

About the Program

In order to optimise your learning experience and create an intimate atmosphere, participation in this course is limited to 30 participants. The topics addressed during the course, based on an international syllabus, are:

  • Introductory: Permaculture ethics; approaches to design; guiding principles of Permaculture; biodiversity; learning and study strategies; pattern in design; wilderness and wildlife; evidence / why we need Permaculture.
  • Cultivated Ecology: Permanent pasture; forest gardens; horticultural techniques; no-till cultivation; biological pest control.
  • Climates: Strategies for different climates; microclimates; buildings and structures; urban Permaculture; appropriate technology; waste reduction; the home and workplace; energy efficient planning; waste recycling and disposal.
  • Soils: What is Living Soil?; Soil regeneration techniques and soil conservation.
  • Water in Landscape: What is living water?; water conservation, collection and storage; wastewater and sewage treatment; Aquaculture.
  • Forests and Trees: Energy transactions of trees; woodland establishment; types of forest; woodland management.
  • Invisible Structures: Real wealth; land access; formal/informal economy; community development strategies.
  • Design Workshop: Design process and presentation skills; maps and overlays; surveying; project planning.

We include a range of other relevant subjects and practical exercises which aim to give each student a tool kit of basic skills to get started with confidence. This course will also provide opportunities for students to learn more about gardening, Eco building and community living herbalism and more.

This course will be taught in the English language. Staff at Ecoaldeia de Janas will provide translation to Portuguese, if needed and as possible,
Course Fees:
Full Permaculture Design Course (total 12 days including 11 days of teaching and 1 free day in the middle) with lodging in the Ecoaldeia de Janas’s Ecolodge (private room with wi-fi and hot shower) – Booking until the 31st of July – 650,00€;  After the 1st of August – 700,00€ *

Full Permaculture Design Course (total 12 days including 11 days of teaching and 1 free day in the middle) with lodging in the Ecoaldeia de Janas’s camping site (includes wi-fi and shower) – Booking until the 31st of July – 450,00€;  After the 1st of August – 500,00€ *

 * – Includes food – breakfast, lunch, dinner and 2 coffe breaks during the day. Price includes all taxes.
Along with the course:
You will be able to enjoy the beauty of the Ecoaldeia de Janas, with a magnificent view to the mountains of Sintra. There are several beaches from 2km distance (Praia das Maçãs, Praia Grande, Adraga, Magoito, etc) where you can go at the end of the day for a nice sea bath. In your free day you can take several walking trails, visit the magnificent palaces and castle of Sintra or the beautiful Azenhas do Mar village, just 2kms away. During your time at Ecoaldeia de Janas you will get to know one of the most dynamic and implemented projects of it’s kind in Portugal and the people who live and work in it.
Educator | Joshua Gomez
Joshua got involved with Permaculture in 2005. In April 2009 he organised and attended a PDC in central Portugal taught by Lesley Martin. He was accredited for the UK Permaculture Diploma in 2011 and since then has been teaching at various locations in Europe. He has a natural talent of working with people from all walks of life, a deep understanding of our ecosystem and Permaculture design principles, and is a pleasant and inspiring person.

He prefers the title educator rather than a teacher, as he is more concerned with helping people to unlock their own passions and skills, enabling them to also to become educators of the things they are inspired by through Permaculture.

​His previous experience of working with adults and children in performing and teaching circus skills make the course as informative, enriching and supportive as possible. His approach of integrating games and group challenges in the course program reflects his joyful and playful personality. Joshua uses a wide range of teaching methods such as videos, observation exercises, digital presentations, practical activities, discussion/constructive debate, games, whiteboard design sessions, guided walks and working in small groups.

He is passionate about facilitating his PDC courses and helping people attain their dreams by creating their ideal habitats through designing and implementing abundant Permaculture landscapes, as well as meeting many amazing people along the way to share and learn together.

As well as teaching he has created designs for many different sites in Portugal and the UK. See the Portfolio page for more information about his designs.

Detalhes

Início:
15 Agosto às 9:30
Fim:
26 Agosto às 18:00
Custo:
€450 - €650
Categoria de Evento:

Organizador

CESA | Ecoaldeia de Janas
Telefone:
934614320
Email:
cesa@ecoaldeiajanas.org
Site:
ecoaldeiajanas.org

Local

Ecoaldeia de Janas (na Quinta do Luzio)
Rua do Luzio n15, Cerrado das Bruxas
Sintra, Portugal, Sintra 2710-267 Portugal
+ Mapa do Google
Telefone:
934614320
Site:
www.ecoaldeiajanas.org

Bilhetes